Actualités

Première compétition de l'année pour les jeunes !

 

Dimanche a eu lieu le duathlon jeune de Mont-saint Aignan qui marque la reprise de la saison sportive ! 
18 jeunes Rouennais étaient présents pour défendre les couleurs du club ! 

 

7 podiums pour les Rouennais et Troisième club le plus représenté.

 

félicitation à Lazare, Lily-Rose, Victoire, Léna, Quentin, Camille, Léna L, et Ninon pour leur performance ! Félicitations également à tous les autres, notamment aux jeunes pour qui ce duathlon était le premier !

 

 

 

Frances D'aquathlon / D1 de Valence / Coupe D'Europe Paratriathlon

 

Samedi 24 Juin s’est déroulé le sélectif pour accéder au championnat de France d’Aquathlon (benjamin à Junior). 28 jeunes étaient présents et 14 d’entre eux ont pris leur billet pour les Frances, le 8 juillet à Montceau-les-mines (71). Félicitation à Solène, Quentin chez les benjamins, Hadrien, Dustin et Chloé chez les minimes, à Antoine, Quentin, Victor, louis et Jeanne pour les Cadets, Anouk, Joana, Théo et Clément chez les juniors !

Lors des championnats de France, ce sont les benjamines filles qui se sont élancées en première. Après être sortie 5ème du parc, Eloane Cornuault qui a obtenu une qualification exceptionnelle, finit 21ème. A l’inverse Solène sortie 90ème rattrapera 35 concurrentes pour finir 55ème.

Chez les benjamins, Quentin sort de l’eau en 86ème position et finit 66ème pour sa première participation.

Chez les Minimes Filles, Chloé termine 102ème en gagnant 5 places après la sortie de l’eau.

Chez les minimes Garçons,  Hadrien sort 68ème de l’eau et Dustin 96ème. Ils finissent respectivement 77ème et 91ème.

Pour les Cadets Garçon, après avoir effectué une natation en tête, Antoine se tord la cheville. Il terminera 44ème. Quant à Quentin, sorti 10ème de l’eau, il terminera 16ème avec 3 à 4 places perdues au sprint ! Victor et Louis sont sortis ensemble de l’eau en 48 et 49ème positions. Ils terminent respectivement 64ème et 91ème.

Chez les Juniores,  Joana sorti en 21ème position termine 28ème. Pour Anouk, après être sorti en 57ème position, terminera à la 38ème place pour ses derniers championnats de France Jeune.

Chez les juniors, Clément termine à la 35ème place en rattrapant 6 concurrents et Théo à la 44ème place en doublant 17 personnes.

Félicitation à eux ! Place à la récupération et aux autres objectifs de la saison (D2 de tri, France des Ligues, …)

Ces résultats permettent au club de grappiller une petite place au Classement National des Club,  pour terminer à la 13ème place (contre 17 en 2016 et 27 en 2015).

 

D1 de Valence

Déception du côté de Valence Pour le Team D1 Triathlon lors de la 2eme etape à Valence. 
Etape qui pourtant nous réussi depuis 2 ans! Mais cette année la donne à changé!
Une composition d équipe un peu difficile à construire qui n a pas permis de disposer des meilleurs éléments du moment.
Mais l ambiance au sein de l equipe reste toujours au top, nul doute que l’équipe va se rattraper sur les 3 prochaines étapes reste.
Chacun à donner le meilleur de soit même avec la forme du moment. L’équipe se Classe 16eme sur les 17 engagées: Christophe 40e, Dylan 58e, Arnaud 63ene, Lucas 72e Et Nico contraint à l abandon. 
Le Rouen Tri perd donc 4 places suite à cette étape et occupe maintenant la 12ème place au général.
Rendez vous le 13 Aout prochain pour la 3eme étape du côté d Embrun!

 Equipe Valence 2017

Championnats d’Europe de Paratriathlon à Kitzbuhel

Alexis Hanquinquant est sacré Champion d'Europe!!! La pluie autrichienne ne l'a pas arrêté! 1ere participation et 1er titre! Alexis à toujours été en tête lors de cette course, une très belle performance qui le place parmis les favoris pour les chapionnnats du Monde qui auront lieu à Rotterdam le le 15 Septembre prochain.

Au passage, il gagne aussi la coupe  du monde d’Iséo en Italie le 8 Juillet dernier !

Bravo à Alexis et bonne préparation pour les championnats du Monde !

 

 

Alexis Championnats dEurope

France de Ligue & GP à Embrun

6 Jeunes Rouennais ont représenté les couleurs de la Normandie lors des championnats de France des Ligues. Cette course est atypique puisque chaque athlète d'une équipe de 4 (2 garçon et 2 filles) réalise à tour de rôle un triathlon sur une distance XS (400/10 km/ 2.5km).

La première équipe Juniore (avec Jeanne Laroche, Margo Curschellas, Julien Thuillez et Lilan Pierre) se classe 7ème dans sa catégorie et 11ème au strach

La deuxième équipe Juniore (avec Antoine et clément vottier, Sarah derrien, et Lola Dussassoy) se classe 13ème dans sa catégorie et 32ème au strach.

La troisième équipe Juniore (Avec Chloé Noel, Charles Duminy, Mylène Hennetier et Tom Paulard) se classe 55ème au strach

La première équipe cadette (avec Quentin Eusebe, Briac Tencé, Lou Gehou et Romane Derrien) se classe 6ème dans sa catégorie et 17ème au strach

Félicitation à eux !

 

 

GP Triathlon à embrun :

 

Belle prestation nos athlètes lors de la troisième étape du Grand Prix de 1ère division de Triathlon. L'équipe se classe 6ème de l'étape et remonte à la 11ème place au général. Le chemin vers le top 10 est proche !

Félicitation à FRIDELANCE Sylvain 13ème, Pousson Julien 24ème, MAGNIEN Dylan 35ème, MISEROLE Lucas 62ème, BARRE Arnaud 63ème

 

Maintenant direction Quiberon pour la 4ème étape avec une équipe composé de Paquet Charles, POUSSON Julien, MAGIEN Dylan, FRIDELANCE Sylvain et Christophe de Keyser. Il y aura également dans le box pour le championnat de France U23 Arnaud Barré. 

 

Bon courage !

Championnats d'Europe de Paratriathlon avec Alexis HANQUINQUANT!!

Photo Alexis equipe de France chpts d europe 2017

C'est demain matin au alentours des 8h à KITZCUCHEL en autriche, qu'Alexis HANQUINQUANT va participer à ces 1er championnat d'Europe Paratriathlon avec la tenue de l'équipe de France.

Auteur d'un très bon début de saison avec une victoire sur la WPS de Cold Cost en Australie et une victoire sur la coupe du monde de Besançon, Alexis à prit le plein de confiance avant cette échéance, il lui reste à confirmer sur les terres autrichiennes!

Lire l'article

En espérant qu'il revienne sur Rouen avec une médaille autour du coup, bonne course à Alexis! Le Rouen Triathlon est derrière toi!